par Épona de Givremer
Helegmeryl est la dernière des vampires. Adamiel, un ange aux ailes noircies par le sang qu’il a versé. Leur rencontre, celle du croc et de la plume, pourrait bien bouleverser l’ordre millénaire du Purgatoire…
Dernière survivante d’un peuple de traîtres, Helegmeryl est une esclave au sein de la prestigieuse maison des inquisiteurs célestes. Suite au trépas de son maître, elle tombe entre les griffes de son fils, Adamiel, autrefois exilé pour un crime odieux. Le joug sous lequel elle croyait ployer se révèle pourtant une égide inespérée. Libérée de sa servitude par le nouvel inquisiteur et élevée au rang de chevalier, elle jure de le servir avec une loyauté qui se mue rapidement en affection.
Helegmeryl se lance à corps perdu dans la violente quête de pouvoir de son seigneur, se taillant une place dans une société angélique qui lui demeure hostile et perçant peu à peu les mystères qui entourent son étrange peuple disparu. Mais elle est bien loin de se douter que l’ambition effrénée d’Adamiel pourrait lui coûter tout ce qu’elle a si ardûment acquis et entraîner la ruine de la noble maison, et de l’ange, qu’elle tient tant à protéger…
Limite de lecteurs : 25