AvisLivre.com

Couverture de La Vengeance de Fuamnach

Catégorie : Policier

La Vengeance de Fuamnach

de Jouniaux Florence

⭐⭐⭐⭐⭐

Extrait / Résumé
Un corps est retrouvé dans le Rhône. Les indices découverts dans sa bouche, une boule de gui et une mouche rouge, semblent en lien avec des légendes celtiques. Les recherches du Capitaine Bidal et son équipe les conduisent alors sur la piste d’une association de femmes irlandaises ; mais un élément les amène à enquêter aussi sur un club échangiste, fréquenté par des notables de Lyon. L’intrépide Capitaine prend alors des initiatives qui ne seront pas sans conséquences sur sa propre vie…

Les lecteurs qui ont aimé ma série de thrillers retrouveront Lucas Bidal, ancien coéquipier de Léa.
Un polar très original !
L’intrigue débute par la découverte du corps d’une jeune femme brune, dans le Rhône. Dans sa bouche, une petite boule de gui et une mouche rouge.
Cette découverte nous entraînera dans le monde troublant de la nuit, - très bien décrit par l’auteure -, la jeune femme étant entraîneuse dans un bar. Les policiers découvriront, lors d’une perquisition, qu’Erin était férue de légendes celtiques.
Ce qui fait la particularité de ce roman, est que nous allons être immergés dans un monde passionnant, fort bien documenté, sur les légendes irlandaises, les dieux et déesses, en particulier Dana, qui m’ont fait penser à une chanson qui eu son heure de gloire et dont le refrain évoquait la tribu de Dana. Certains s’en souviendront sûrement.
C’est donc un polar, certes, mais avec une ambiance toute particulière qui navigue entre ce monde contemporain de la nuit, avec tout ce que cela implique de personnages hauts en couleur et ces légendes anciennes qui sont à elles seules, presque une leçon d’histoire. C’est encore une fois, il faut le souligner, une grande réussite de Florence Jouniaux, qui ne cesse de nous surprendre et nous enchanter avec sa plume inventive, alerte, toujours pleine de surprises. Je recommande, bien sûr."
Je recommande
Oui
Commander
Retour au site